Accès membre  



   

Nos partenaires  

   

Qui sommes nous ?

Terre d'envies est une initiative née de la rencontre entre plusieurs points de vente collectifs de la Région Rhône-Alpes. Elle est la seule association d'Auvergne Rhône-Alpes regroupant des collectifs de producteurs fermiers organisés en circuit court.

En 1978, cinq producteurs se regroupent pour vendre leurs produits en commun à Saint Andéol le Château (Rhône). C'est alors que le premier point de vente collectif voit le jour, Uniferme, devenu aujourd'hui le plus important avec plus de 3 millions d'euros de ventes annuelles.

En 1990, sous l'impulsion d'Uniferme et de 5 autres points de vente collectifs de Rhône-Alpes, le réseau se créé et représente cette activité auprès des pouvoirs publics et des administrations.

Aujourd'hui le réseau Terre d'envies accompagne plus de 35 collectifs, soit plus de 700 exploitations de produits fermiers et est basée sur 2 fondements :

  • Assurer la défense et la reconnaissance des points de vente collectifs comme forme de remise directe.
  • Accompagner les groupes de producteurs/trices à la mise en place d'un système de vente directe collective
  • Accompagner les points de vente collectifs existants en facilitant leur fonctionnement quotidien et favoriser leur développement économique.

Ces deux fondements se déclinent aujourd'hui en 10 missions mises en œuvre avec le concours d'une équipe de producteurs fermiers et de 5 salariés (soit 4,5 équivalents temps plein). Les bureaux se situent sur Bourg-en-Bresse (01).

Liste des articles disponibles :
   
© www.terredenvies.fr by Dok Prod Informatique